Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ania et Doudouille racontent leur vie
26 février 2015

maman depuis peu et déjà beaucoup de boulot

1380514_1519529151640531_8003125152416764923_n

Me voici à commencer à rédiger un article.

Je suis ce qu'on appelle une maman "nature", ça m'est pas venu comme une révélation. A la base je mange tout et n'importe quoi, je suis pas pro écolo, et clairement je fais pas attention à grand chose.

Et puis vint le jour où je suis devenue maman où l'amour avec un grand A m'est apparue sous les traits de ma petite Doudouille. Dès lors j'ai commencé à être vigilante aux produits utilisés, le kloriane acheté durant ma grossesse a fini au placard et a vite été remplacé par du savon de Marseille pur, du vrai, du qui abîme pas la peau (comme le kloriane), j'ai stoppé les lingettes, et j'ai utilisé un gant tout doux avec un peu d'eau, les fesses de ma puce sont redevenues d'un merveilleux blanc, et puis j'en ai eu marre de ces foutues pampers, qui abîmaient les petites fesses douces de ma princesse, j'en avais marre des fuites, alors j'ai commencé les couches lavables, et la magie a opéré. Je ne mets pas de crème sent bon à ma fille style mustela ou autre, le parfum dans les trucs pour bébé non merci, je mets du dexeryl et sa peau et douce, ok elle sent pas le bébé, mais elle sent son odeur à elle.

Je l'ai allaité jusqu'à ses 10 mois où suite à une mauvaise interprétation d'une grève de tétée je n'ai plus eu de lait, aujourd'hui elle refuse le biberon et est passée aux yaourts, elle a fait du cododo jusqu'à ses huit mois.

Je me suis renseignée sur la bienveillance, et j'essaye de l'utiliser à mon niveau, c'est pas facile remettre toute notre éducation en question mais on s'en sort. 

Je ne veux pas faire la morale à toutes les mamans, qu'on s'entende on est toutes des super héroïnes, que celui qui me disent qu'être parents c'est facile fasse un enfant. On a toujours peur de mal faire, et la société actuelle ne nous aide pas à prendre confiance en nous. En commençant ce blog je voudrais partager mon expérience, parce que c'est grâce à des mamans que j'ai pris confiance en moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ania et Doudouille racontent leur vie
Publicité
Archives
Publicité